Les profs

Stéphane PEZERAT

Directeur de l'école 

 

 

Il n'a pas lâché son téléphone!

 

Stéphane a 37 ans, il a été formé pendant 14 ans aux techniques d'improvisation, il participe à de nombreux matchs d'improvisation. Il se forme également pendant 3 ans au conservatoire d'art dramatique de Lille. Ses spectacles phares sont "Daniel Daniel ou l'art de la rupture" et "Le Petit Prince". Aujourd'hui, comédien, il dirige également les cours Jean Blondeau. 

Dernièrement, il a joué pendant 2 ans aux côtés de Pierre Arditi et Michel Leeb dans le spectacle "COMPROMIS". Depuis, il enchaîne les tournages  notamment avec Dany BOON, Philippe CLAUDEL, Quentin DUPIEUX, Caroline VIGNEAUX, Fabrice MARUCA et tout dernièrement dans le  prochain film de Louis LETERRIER avec Omar SY et Laurent LAFITTE.

Toutes son actualité : 

http://www.vma.fr/fiche.cfm/737224_stephane-pezerat

  • Facebook Social Icon

La Troupe

Gérald IZING 

 

 

Gérald a 34 ans, et maintenant ses pieds touchent le sol (cf la photo).

 

Après un rapide passage au conservatoire d'art dramatique de Lille, il entre dans la prestigieuse école de Stuart SEIDE, l'E.P.S.A.D. Depuis, il ne cesse d'enchaîner les rôles et notamment pour la compagnie théâtre OCTOBRE dirigée par Didier KERCKAERT.

Combiné &

Impro

Céline MARICHEZ

 

 

Petite Céline voulait déjà faire des "pestacles" comme elle les appelait. Après son Bac théâtre, elle a suivi un cursus Art du spectacle à l'université d'Artois et elle est rentrée au conservatoire d'art dramatique d'Arras. Puis elle a intégré un CEPIT (cycle d'enseignement professionnel initial de théâtre) à l'EDT 91 où elle a travaillé avec de nombreux comédiens et metteurs en scène sur du théâtre classique, contemporain et de l'improvisation. Elle se forme ensuite au conte et à l'art thérapie. Elle crée en 2014 "Les contes de cerise"  avec lesquels elle sillonne le nord/pas de calais pour donner des ateliers théâtre et raconter des histoires.  

 

 

Master Classe texte

Ludivine DAMBACH 

 

 

Ludivine a 40 ans. Elle se forme sur le terrain et par le biais de stages. Elle monte et joue dans de nombreux spectacles. Elle travaille notamment avec les compagnies ZIGOMATIK, LA BOUSSOLE, LES BALADINS. Elle est également co-fondatrice de la ligue d'improvisation Lilloise Amateur (LILA).

 

Combiné

& Spécialité humour

Simon NOENS

Simon a commencé a se « former » aux cours de théâtre du Grand Bleu à Lille de 1996 à 1998. Puis, poursuivant dans cette voie, il s'est spécialisé en 2009 avec un Master Pratique et Pédagogie des Arts de la Scène à Lille 3. Depuis, il enchainé des projets d’écritures aussi divers que variés (one-man show, pièce de théâtre, écriture à la carte …) tout en gardant en ligne de mire une volonté humoristique. 

img024.jpg

 Spécialité Humour 

& Spécialité texte

Dominique THOMAS

Acteur et metteur en scène, Dominique THOMAS débute sa carrière en 1984 au théâtre avant de faire ses débuts au cinéma en 1986 sous la direction de Claude Confortes. Ce nom, voire ce visage, doit forcément être familier aux habitants de la métropole lilloise. Pendant plusieurs années il a été amené à tourner dans la région le rôle du commissaire Tricard dans la série populaire Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. Dominique a joué dans plusieurs longs métrages à succès, tels que Barbe Bleu de Catherine Breillat ou il tient le rôle titre et  l’Immortel, réalisé par Richard Berry, aux côtés de Jean Reno et de Joey Starr et plus récemment dans Slalom de Charlène Favier sélectionné à Cannes 2020.  Il joue également dans plusieurs séries télévisées comme Chérif , Candice Renoir.
 

img308.jpg

Combiné

& Spécialité Texte

Elise ROMBAUT

Après 3 ans aux cours Florent et l'obtention d'un brevet d'état en art dramatique, Elise a participé à de nombreux projets théâtraux et a continué à se former par des stages, notamment au studio Pygmalion. Comédienne, metteur en scène, et professeur de théâtre, elle est aussi co-fondatrice de la Cie Supplément d'Ame avec laquelle elle crée, joue et accompagne des spectacles.