Les profs

Stéphane PEZERAT

Directeur de l'école 

 

 

Il n'a pas lâché son téléphone!

 

Stéphane a 37 ans, il a été formé pendant 14 ans aux techniques d'improvisation, il participe à de nombreux matchs d'improvisation. Il se forme également pendant 3 ans au conservatoire d'art dramatique de Lille. Ses spectacles phares sont "Daniel Daniel ou l'art de la rupture" et "Le Petit Prince". Aujourd'hui, comédien, il dirige également les cours Jean Blondeau. 

  • Facebook Social Icon

VOUS L'AVEZ PEUT-ÊTRE VU DANS

Le rôle de l'orthophoniste

2019-2020 Stéphane sera à l'affiche de la prochaine pièce de Philippe Claudel "COMPROMIS", mise en scène par Bernard Murat, au théâtre des Nouveautés. Il interprétera un très joli rôle entouré de Pierre Arditi et Michel Leeb.

La Troupe

Gérald IZING 

 

 

Gérald a 34 ans, et maintenant ses pieds touchent le sol (cf la photo).

 

Après un rapide passage au conservatoire d'art dramatique de Lille, il entre dans la prestigieuse école de Stuart SEIDE, l'E.P.S.A.D. Depuis, il ne cesse d'enchaîner les rôles et notamment pour la compagnie théâtre OCTOBRE dirigée par Didier KERCKAERT.

Master humour

Émilie DELÉTREZ 

 

 

Ancienne professeur des écoles, Emilie Delétrez a toujours pratiqué le théâtre. Dès 2000,  elle rejoint une compagnie de théâtre d'improvisation et en devient progressivement un élément incontournable sur scène comme en coulisses, et encadre à partir de 2007 des cours d’improvisation, mais aussi de théâtre à texte. Dès juin 2009 elle se met à l'écriture et l'interprétation de one (wo)men show.

 

 

Humour débutant

& spécialité texte

Xavier MEMETEAU

Né à Nancy en 1971, c’est dans cette même ville qu’il fréquente vingt ans plus tard le conservatoire d’Art Dramatique dans la classe de Didier Kerckaert. Ce dernier lui fait faire son premier spectacle Le Chat de Tigali, ce ne sera que le premier d’une longue suite : A l’Ombre du vent de Paul Emond, Mots Gourmands, Les Plaideurs de Racine, Œdipe Roi de Sophocle, Les Physiciens de Durrenmatt, La Lune des Pauvres de J.P Siméon. On le voit aussi dans La Conquête du Pôle sud de Manfred Karge mise en scène de Didier St Maxent, ainsi qu’avec Françoise Delrue et Dominique Surmais. A la télévision il fait des apparitions dans des séries et des téléfilms : Les Petits meurtres d’Agatha Christie, Jeux D’influence, Meurtre à Lille, Scènes de ménage ou encore Baron Noir.

Il a donné de nombreux cours auprès des plus jeunes ou dans des ateliers plus spécialisés comme la pratique du théâtre en français langue étrangère. Il dirige le plateau d’enregistrement des Editions Pelckmans

Master Classe texte

Ludivine DAMBACH 

 

 

Ludivine a 40 ans. Elle se forme sur le terrain et par le biais de stages. Elle monte et joue dans de nombreux spectacles. Elle travaille notamment avec les compagnies ZIGOMATIK, LA BOUSSOLE, LES BALADINS. Elle est également co-fondatrice de la ligue d'improvisation Lilloise Amateur (LILA).

 

 Spécialité Impro 

& Spécialité texte

Rodrigue BAUCHET 

 

 

Grâce à son poste chez nous il a des belles lunettes maintenant... 

 

Rodrigue a 40 ans, il est formé au conservatoire d'art dramatique de Lille. Il a été comédien pour la ligue d'improvisation de Marcq-En-Baroeul et maîtrise parfaitement la discipline.

 

 

Emilie est une des pensionnaire très active du Spotlight de Lille. Elle y joue régulièrement et notamment son spectacle "Ma Bouchère Bien Aimée"

  • Facebook Social Icon

Combiné

& Spécialité Texte

Céline BALLOY

 

Formée au Cours Florent, Céline est comédienne pour divers projets théâtre, court-métrages et pubs TV. Ses professeurs ont été Fabienne Luchetti, Sandy Ouvrier (professeure au Conservatoire de Paris), Laurent Natrella (de la Comédie Française). Elle est aussi auteure de ‘Vise le cœur’, la première pièce qu’elle réserve aux femmes (éditée aux Éditions La Fontaine en 2018) et de ‘Voyous !’ , créé au Zeppelin en 2017. Elle a notamment été assistante à la mise en scène d’Antoine Lemaire pour Faustine 2 à la Rose des vents, scène nationale Lille métropole. Elle est aussi directrice artistique et metteure en scène de la Cie Allotrope. Parce qu’elle aime la pédagogie et la transmission, elle donne des cours de théâtre dans différentes structures de la région.

 

Et très accessoirement, Céline n’a pas tout à fait 45 ans… et elle est beaucoup plus drôle en vrai qu’en photo !

M

Combiné

& Spécialité humour

Simon NOENS

Simon a commencé a se « former » aux cours de théâtre du Grand Bleu à Lille de 1996 à 1998. Puis, poursuivant dans cette voie, il s'est spécialisé en 2009 avec un Master Pratique et Pédagogie des Arts de la Scène à Lille 3. Depuis, il enchainé des projets d’écritures aussi divers que variés (one-man show, pièce de théâtre, écriture à la carte …) tout en gardant en ligne de mire une volonté humoristique.