top of page

STAGE ACTING « FASCINER » — NOUVELLES DATES ! (Le stage de janvier étant complet, une nouvelle session ouvre en mars.)1er et 8 mars + 21 et 22 mars 2026 — 9h à 17h – La Madeleine & Mouvaux

Face au succès du stage “FASCINER” de janvier — complet en quelques jours — nous ouvrons une nouvelle session en mars.Si vous n’avez pas pu obtenir de place, c’est l’occasion de rejoindre cette aventure rare et transformatrice.

Pourquoi certaines personnes captivent instantanément ?Pourquoi, même sans rien faire, certains acteurs attirent l’attention… et d’autres non ?

Fasciner, ce n’est pas “performer”.Ce n’est pas “jouer”.C’est oser.Oser aller là où les autres n’osent pas.Oser l’authenticité.Oser se libérer de la peur.

Parce que les gens qui n’ont pas peur fascinent.

Et ce stage a été conçu pour vous amener exactement là.


🔥 POURQUOI CE STAGE ?


Nous passons notre vie à nous cacher derrière :« Je suis comme ça. »« Ce n’est pas moi, ça. »« Je suis pudique. »« Je suis timide. »

Autant de cages invisibles qui nous empêchent de toucher, d’émouvoir, de marquer les esprits.Ce stage propose de sortir du lot, de percer ces mécanismes, et de retrouver ce qui vous rend vivant et fascinant.

Pas de masque.Pas de faux-semblant.Juste vous, au travail, en train de chercher, d’essayer, d’oser.


🎬 CE SUR QUOI NOUS ALLONS TRAVAILLER


• Comprendre votre fonctionnement profond : ce qui marche, ce qui bloque, ce que vous montrez… ou cachez.• Explorer les attitudes que vous adoptez face à un groupe, un metteur en scène, un plateau.• Identifier vos certitudes, vos réflexes, vos résistances.• Travailler l’acting avec des scènes de cinéma filmées, que vous devrez apprendre et investir entièrement.• Découvrir ce qui, chez vous, peut réellement fasciner.

Un accompagnement exigeant, bienveillant et percutant, mené par Stéphane Pezerat.


🎯 POUR QUI ?


• Comédiens professionnels ou en formation

• Élèves des Cours Jean Blondeau•

Toute personne souhaitant fasciner, exister davantage, sortir du lot à partir de 16 ans.


📍 INFOS PRATIQUES


Dates :1er et 8 mars + 21 et 22 mars 2026

Horaires : 9h à 17h

Lieux : La Madeleine & Mouvaux (Nord)

Tarifs :

• 380€ → élèves & stagiaires fidèles

• 470€ → participants extérieursPaiement possible en 4 fois.

Intervenant : Stéphane Pezerat — comédien, pédagogue, metteur en scène12 places maximumPriorité aux élèves et anciens stagiaires.


🎟️ INSCRIPTIONS


Toutes les infos & réservations :👉 www.lescoursjeanblondeau.com (rubrique STAGES)



 
 
 

Commentaires


bottom of page